Mathématiques Fondamentales
Une formation de haut niveau permettant d'aborder les thématiques de recherche actuelle dans le cadre d'un doctorat.
Une formation de haut niveau permettant d'aborder les thématiques de recherche actuelle dans le cadre d'un doctorat.
Ce double master mathématiques-informatique prépare aux domaines de l'intelligence artificielle et du big data.
Ex DEA Laure Elie, formation d'excellence en probabilités et statistiques avec une spécialisation en Modèles aléatoires en finance ou en Data Science.
Ce double master mathématiques et informatique forme des cadres à profil d'experts en cryptologie et sécurité informatique.
Préparation au concours de l’agrégation externe de mathématiques, ce parcours apporte un socle de connaissances large en mathématiques.
Formation de haut niveau en logique, à l'interface entre mathématiques et informatique.
Le parcours ISIFAR forme des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens spécialisés dans les problèmes actuariels, financiers ou de gestion de risque et plus largement dans tous les secteurs utilisant d'une grande masse de données (avec un profil d'ingénieur en data science).
Formation de haut niveau en probabilités, en direction de la recherche. Le M2 est assuré par l'UFR de mathématiques de Sorbonne-Université.
Ce parcours forme des chercheurs en mathématiques appliquées, pour l'enseignement supérieur ou l'industrie. Le M2 est assuré par l'UFR de mathématiques de Sorbonne-Université.
Le diagramme suivant présente l'articulation des différents parcours, ainsi que le positionnement du Master Mathématiques et applications au sein de l'offre de formation en mathématiques du Campus des Grands Moulins de l'université de Paris (Paris Diderot).